432 000 secondes
Bonjour à tous !
Je m'appelle Cyprien Pouzenc, j'ai actuellement 23 ans, et j'habite à La Roque d'Anthéron (13). Je suis astronome amateur, membre de l'observatoire astronomique Sirene, et il se trouve que je pars pour l'Antarctique.
Après avoir soumis ma candidature auprès de Jean-Baptiste Daban, un long mois sans réponse s'est écoulé. Il est vrai que je ne me faisais pas trop d'illusion, mais ce récent intérêt pour le continent blanc m'a quelque peu excité. Heureusement, les activités de l'observatoire Sirene que j'ai rejoint après la colo permettent de camoufler l'anxiété. Je commence néanmoins à me documenter sur la question, et à engloutir tout ce que les moteurs de recherches peuvent me trouver.
Cela faisait plusieurs semaines que je guettais mon courrier électronique en vue d'une quelconque réponse quand un coup de téléphone me prit de court. Le phénomène, suffisamment étrange pour être relaté, tient certainement de la magie. En effet, cela faisait plusieurs jours que le téléphone était en panne, et son état ne s'est pas véritablement amélioré après l'appel. Allez comprendre...
Nous sommes le 4 septembre 2008, Karim Agabi et Éric Fossat ont décidé de retenir ma candidature. Rendez-vous m'est donné à l'Observatoire de Haute-Provence (OHP) pour le 9 septembre.
5 jours à attendre.
120 heures.
7 200 minutes.
432 000 secondes.
431 999, 431 998, 431 997, 431 996...
Tags :
Hivernage 2009Publié le
Jeudi 4 septembre 2008 à 19h20Ajouter un commentaire
Flux RSS des commentaires de cet article.
Commentaires
Dumas Michel a répondu le Permalien
Bonjour,
Toutes nos félicitations. C'est une aventure qui fait vraiment rêver.
Bon voyage.
Michel Dumas
Cyp a répondu le Permalien
Merci Michel
Bru Incorporation a répondu le Permalien
Une chance inouïe.
Mais j'ai toujours pensé que la chance se gagne par ce qu'on fait dans la vie.
Une sacrée belle aventure qui pour moi est du calibre d'une voyage sur ISS ;)
C'est génial mais merde...
Tu vas me manquer.
Cyp a répondu le Permalien
Merci mon gars, ce que tu dis me va droit au cœur.
Il est clair qu'il s'agit là d'une aventure extraordinaire... mais il est tout aussi clair que ceux que je laisse ici vont me manquer énormément.
Y a pas à dire, on en a fait et dit pas mal des conneries, ensemble Le problème est qu'il nous faudra redoubler d'efforts en 2010 pour rattraper celles qu'on n'aura pas fait en 2009