Au revoir Sirene !
Petit clin d'œil à l'observatoire astronomique Sirene que je vais abandonner pour une année. Sirene, un lieu magique, une ambiance chargée d'émotions et de souvenirs, où chaque personne qui passe y laisse forcément une partie d'elle-même.
J'embrasse chaleureusement tous les membres de l'équipe, qui font un travail formidable pour un résultat toujours à la hauteur.
Les zinzins, vous allez me manquer...
...mais je reviendrai !
Ne vous y fiez pas, la personne si peu vêtue en face de moi n'est pas humaine. Il s'agit du prototype d'une nouvelle génération d'androïde extrêmement résistante au froid... qui se nourrit exclusivement de choucroute et d'apéro.
Publié le
Vendredi 14 novembre 2008 à 12h27Ajouter un commentaire
Flux RSS des commentaires de cet article.
Commentaires
Stéphane a répondu le Permalien
« [...] où chaque personne qui passe y laisse forcément une partie d'elle-même. »
Ah bon ? Tu parles de sa santé, je suppose !
En plus, il me semblait que l'androïde se nourrissait aussi énormément de nouilles !
Ah ah, la fin du mois se rapproche ! ;)
A+
Stef
Bru Incorporation a répondu le Permalien
En effet, l'androïde est un modèle qui dépasse l'imagination des anticipateurs les plus excentriques. D'ailleurs James Cameron a renoncé à le faire apparaître dans Terminator IV. (Il aurait eu l'appellation de T².)
En effet cet androïde aurait été quasi-indestructible même par les procédés divers et violents utilisés jusque la dans les 3 premiers épisodes.
La crédibilité aurait été mise à mal. (Le coup de la cryogénie du T1000 par exemple eusse été vain car l'androïde Sirenien est comme tu l'as dit insensible aux froids les plus extrêmes. 0°K est d'ailleurs sa température de fusion mdrrrr.)
Mais je m'égare du sujet de ce fantastique blog dont j'apprécie immensément le ton d'écriture et la couleur chaleureuse et joyeuse de son auteur.
À son image...
Donc c'était la dernière visite de notre aspirant hivernant et je n'y étais pas. Hélas...
Ceci dit je serais la haut ce week-end afin de pouvoir commencer à préparer quelques bonnes blagues virtuelles ainsi que la réception d'accueil de ton retour. (Oui oui, déjà...)
Réception qui ne serait pas originale si elle est prévue glaciale. (Oulala que je suis drôle des fois). Il faudra donc qu'elle soit extrêmement chaude. Au propre comme au figuré, mais pour le second degré je préfère ne pas m'étendre en public. Hi hi.
Voilà... J'ai fini de rien dire et je suis déjà tout triste de ton départ mais ça va passer car je part bosser lol
Et surtout je suis déjà impatient de tout ce que tu va nous faire vivre pendant cette année.
Bon... tu dégages vite qu'on entre un peu dans le vif du sujet ? ;)
Alain Brun a répondu le Permalien
Peux-tu me dire exactement où se trouve l'observatoire car il y a quelques années j'étais commando de l'air au plateau d'Albion à la base 200 du 1er GMS, j'espère garder le contact avec toi tout au long de l'année.
À bientôt,
Alain
Cyp a répondu le Permalien
Salut Alain !
Il y avait deux Z.L. installées sur la commune de Lagarde d'Apt. L'Observatoire se situe sur l'ancienne Z.L. 1.2; la plus nordique des deux, tout près de la chapelle Notre Dame de l'Amaron. L'autre, la 1.1, s'est métamorphosée en restau/bistro !
Alain Brun a répondu le Permalien
OK je te remercie, à bientôt, en espérant pouvoir garder le contact avec toi à Concordia.
Je me souvient de la Z.L., j'ai fais quelques rondes autour lors de la maintenance des missiles etc.. J'ai passé 2 ans au plateau d'Albion en tant que commando de l'air, j'étais maître chien. Voilà pour la petite histoire.
Bye Cyprien et bon courage pour la suite. Tu pars quand pour concordia ? Quand tu seras là-bas donne bien le bonjour à Erick que tu vas relever.
Gwenael Le Cunff a répondu le Permalien
Salut Cyp, les bretons te saluent, bon courage brrrrrrrrrr
@+
Cyp a répondu le Permalien
Salut Alain, salut Gwenael !
Le départ est prévu pour le 30 Novembre, l'arrivée à Concordia aux alentours du 3 ou 4 Décembre. Je suis en train de préparer un article sur le périple prévu... patience, donc
Et un petit coucou aux bretons C'est gentil de passer par ici
Kevin Le Cunff a répondu le Permalien
Bonne chance et ne prenez pas froid
Anonyme a répondu le Permalien
Yo mon ami Cyp, tu vas faire ce dont j'ai rêvé toute ma vie... Ouvre bien tes yeux, ouvre bien tes oreilles et regarde le ciel pour nous tous, des aurores et la Voie Lactée encore mieux que ici à Sirene... ça va tuer !!! Bravo pour le courage qu'il va te falloir la bas
Tu vas nous manquer aussi, mais y a du nut' et du cachat
Bru Incorporation a répondu le Permalien
Tient une idée avec le cachat !...
Si on lançait un pot en fermentation qu'on ouvrirait seulement à son retour... hmmmmm ;)
Cyp a répondu le Permalien
Merci les enfants
Quant au cachat... heu... rien que d'en parler, vous êtes en train d'empuer le blog, là
Larry a répondu le Permalien
Heuuuuuuu non, ca puire pô, ça embaume juste beaucoup trop !!!! Moi, Bru, je pense juste recouvrir Cyp totalement du cachat, lors de son retour parmi nous !!!!
Schaeffer Sylvie a répondu le Permalien
Bonjour,
Bravo pour ce blog plein d'humour et de dérision, alors que l'aventure est tellement fabuleuse !!
Enseignante dans la Marne à Avenay-Val-d'Or, je cherche à entrer en contact avec vous, Cyprien, pour un projet pédagogique de correspondance par internet, est-ce envisageable pour vous ???
Merci, et à bientôt.
Tous mes meilleurs voeux de bonne année aussi, car 2009 approche !!
Sylvie
Gwenael Le Cunff a répondu le Permalien
Bonne Année 2009 !